Mairie de VALLENAY

VOEUX DU MAIRE

20/01/2020
VOEUX DU MAIRE

2019 : dernière année du mandat municipal, de nouvelles élections auront lieu en mars 2020.

Comme vous le savez, je ne me représente pas à vos suffrages mais j’ai confiance qu’une nouvelle équipe prendra le relais et continuera la gestion de notre commune.

2019 aura été une année de travaux avec :

La réfection des travaux de la RD3

C’est vrai, la préparation a été longue mais nous sommes arrivés presque au bout de la route. La première partie a été réalisée à Bigny. Des travaux importants ont eu lieu sur la route et les trottoirs avec des aménagements de sécurité pour réduire la vitesse des véhicules et assurer la protection des piétons. La dernière partie sera réalisée par le conseil départemental 18 (Vallenay et Bigny).

Le barrage de Bigny

Le barrage est toujours là, et, j’espère qu’il y sera longtemps. Une réunion a eu lieu à la sous-préfecture avec l’ensemble des personnes décisionnaires. Nous aurons une réponse de la DDT vers la fin janvier car des solutions intéressantes ont émergé lors de cette discussion.

Le médecin

Nous sommes toujours à la recherche d’un médecin généraliste. Nous avons eu des contacts mais notre territoire n’est pas assez attrayant à leurs yeux. Il ne faut pas désespérer, rien n’est perdu.

Le projet éolien

Nous attendons toujours la décision de la cour d’appel administrative de Nantes. J’espère que 2020 sera une bonne année.

Le recensement

L’année 2020 sera une année de recensement de la population. Il aura lieu du 16 janvier au 15 février 2020. Je rappelle qu’il est obligatoire de se faire recenser. Les deux personnes qui se présenteront chez vous sont : Mme Arlette BUGES et M Robert MARTINAT. Cette année, la priorité sera donnée aux inscriptions par internet.

Je vous quitte en ayant le sentiment du devoir accompli pendant ces deux mandats de maire. Je vous souhaite à tous bonne santé, beaucoup de bonheur et de réussite dans vos projets. Bonne chance à l’équipe qui nous succèdera.

Votre maire,

C. FAUCHER