Mairie de VALLENAY
- 20 Avenue Hubert-Gaulier - 18190 VALLENAY -
École Primaire Maternelle Bourgs Bigny Vallenay Cher

L'École Primaire et Maternelle des deux bourgs Bigny - Vallenay

L’école Primaire des deux bourgs accueille à ce jour 85 élèves répartis sur deux batiments distincts.

Il y a quatre classes à double ou triple niveaux .

PS/MS/GS : 22 élèves ; Enseignante : MME RONDAGS/LIVE TZU WAH

GS/CP : 23 élèves ; Enseignante : MME VIEUGUE

CE1/CE2 : 19 élèves ; Enseignante : MME QUINCIEUX

CM1/CM2 : 21 élèves ; Enseignantes : MME PENIN/BARDEAU-FERRIEUX

Total : 85 élèves

La directrice MME PENIN en charge des CM1/CM2 est déchargée tous les jeudis par Mme BARDEAU-FERRIEUX pour s’occuper de la partie administrative.

Les trois conseils d'école de l'année auront lieu :

• Jeudi 18 Octobre 2018
  • Jeudi 28 Février 2019
  • Jeudi 13 Juin 2019

Elections au Comité de Parents du Vendredi 12 Octobre 2018 :

Titulaires :

• Mme VOLTOLINI
  • Mme CHENON
  • Mme BAUDON A
  • Mr BRUNEAUX

Suppléantes :

• Mme MOTTE
  • Mme HEU
  • Mme BAUDON M
  • Mme POPHILLAT

A noter quelques une des manifestations qui auront lieu à l'école durant l'année et qui sont d'ores et déjà prévues au calendrier :

• Carnaval : Vendredi 22 Mars 2019
  • Les écoles qui chantent : Vendredi 7 Juin 2019

Spectacle et fête d'école

En partenariat avec l'association EXCA et Versace International Entertainment : semaine d'initiation magie dans l'école du 1er au 5 Juillet 2019 qui sera conclue par une représentation des élèves le Samedi 6 Juillet matin (vers 10h00) suivi d'un spectacle ouvert à tous des artistes professionnels en début d'après-midi.

RENTREE SCOLAIRE 2019/2020

Préinscription pour les enfants nés en 2016 (et éventuellement en 2017)

En prévision de la rentrée 2019/2020, nous organisont cette année des préinscriptions durant le mois de Janvier à la mairie de Vallenay.

Le but est de constituer une liste des enfants qui rentreraient en PS l'an prochain et éventuellement en TPS afin de suivre en amont les effectifs de la rentrée prochaine.

Aussi les parents concernés, sont priés de se rendre en mairie courant Janvier où un certain nombre de renseignements administratifs leur seront demandés.

Aucun document n'est à fournir.

A noter que cette préinscription ne se substitue pas aux inscriptions définitives qui auront lieu courant Mars/Avril et dont les dates vous seront communiquées ultérieurement.