Mairie de VALLENAY
- 20 Avenue Hubert-Gaulier - 18190 VALLENAY -
02 48 63 62 74

CORONAVIRUS

  ⇒   Attestation de Déplacement Dérogatoire

  ⇒      Arrêté Municipal du 16 mars 2020 portant interdiction de l'utilisation des salles communales

    Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19

Journée défense citoyenneté

Suite au déclenchement du niveau 3 pandémie COVID19 (coronavirus), la journée défense citoyenneté (JDC) est annulée jusqu’à nouvel ordre.

Une nouvelle convocation sera transmise dès rétablissement des JDC.

Périscolaires

Pour faire suite à la décision du Président de la République concernant la fermeture des écoles, et structures d’accueils collectives associées, nous vous informons que les services périscolaires et extrascolaires de la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher, seront, par obligation, fermés à compter du lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.

A TITRE EXCEPTIONNEL, si aucun autre moyen de garde pour vos enfants n’est possible, la Communauté de Communes Arnon Boischaut Cher prévoit d’organiser un service adapté pour les enfants dont les parents ont une profession médicale.

Ces demandes devront être motivées, et seront entendues au cas par cas.

Dans le cas précité, je vous invite à prendre contact avec le service enfance-jeunesse au 02 48 60 42 38 ou par mail abc.enfance.jeunesse@orange.fr , dès que possible.

SMIRTOM

En raison du COVID-19, le SMIRTOM du Saint-Amandois adopte son fonctionnement au règlement en vigueur pour la protection des populations et des salariés.

- Le service de collecte en porte à porte ou en point d'apport volontaire est maintenu tant que ce peut.

- Les déchetteries seront fermées à compter de ce jour, le 16 mars 2019.

- L'accueil des usagers au siège du SMIRTOM est fermé. Les demandes se feront par téléphone, mail ou courrier non recommandé.

- La distribution, le changement des bacs et la réparation de ces derniers sont pris en compte mais ne seront réalisés qu'à la fin des mesures de confinement.