Mairie de VALLENAY
- 20 Avenue Hubert-Gaulier - 18190 VALLENAY -
Vallenay Commune Agricole Mairie Ecole Agence Postale Cher

Vallenay, commune à vocation industrielle dans le Cher

La Commune comptait 747 habitants au recensement de 2015.

Au Nord, la commune est bordée par le Cher et sa vallée sinueuse. Au Sud se situe le massif forestier. Sa superficie est de 2 566 hectares dont 16% boisés, avec une densité de 28 habitants au km². Les habitations sont regroupées en deux Bourgs : BIGNY et VALLENAY reliés par une allée piétonne afin d’assurer la sécurité des usagers.

A BIGNY, on trouve la Mairie avec sa bibliothèque municipale, l’agence postale communale, l’école, les commerces et la halle avec son marché du vendredi.

A VALLENAY, on peut voir une église, le cimetière et un monument aux morts appelé « le Poilu ».

VALLENAY est également une commune agricole avec des exploitations à vocation diverses : polyculture et élevage.

Les habitants et habitantes de la commune de Vallenay sont appelés les Vallenaisiens et les Vallenaisiennes.

NOUS
GÉOLOCALISER